l’ECV 2 : Semoir toutes graines et mélanges pour couvert végétal

l'ECV 2 : Semoir toutes graines et mélanges pour couvert végétal l'ECV 2 : Semoir toutes graines et mélanges pour couvert végétal
UN SEMOIR PRECIS, PERFORMANT ET FIABLE

UN SEMOIR PRECIS, PERFORMANT ET FIABLE

Un système pneumatique à performance maximale !
De nombreux épandeurs (mais pas l’ECV 2) utilisent un système de transport des graines par flux d’air poussé :
1 - Les graines tombent dans le flux d’air.
2 - Les graines sont poussées par le flux d’air, mais certains types de graines sont refoulés par la turbulence.
Ce système ne permet donc pas de semer tous les types de graines !

L’ECV 2 SEPEBA utilise le principe Venturi
Ce système limite les turbulences et optimise le transport des graines : l’épandeur SEPEBA est aussi performant en graines légères (ray-grass, avoine) que lourdes (blé).
Ce principe, couplé à l’utilisation d’une turbine de ventilation électrique à forte puissance, confère à l’ECV 2 un sérieux avantage sur de nombreux autres épandeurs de couvert végétal !
En option pour les très grosses doses, il peut être équipé d’une turbine hydraulique.

Un dosage précis pour un semis polyvalent
Ses rotors facilement interchangeables permettent à l’ECV 2 SEPEBA de distribuer précisément du colza à 2 kg/ha comme de l’orge à 120 kg/ha*, voire plus pour certains types de montages.
Pour les modèles à variateur électrique, la grande plage de réglage offerte par le moteur Brushless permet de limiter le nombre de rotors nécessaires.
*Ces valeurs, données à titre indicatif, varient selon la largeur de semis et le montage réalisé (pente des tuyaux en particulier).

Un positionnement de la graine soigné pour une bonne levée
Les éclateurs de répartition des graines SEPEBA sont conçus pour localiser les graines très précisément, en les projetant à la verticale. Cela permet de déposer les graines exactement là où vous le souhaitez : entre les disques et le rouleau arrière ou même avant une herse étrille. Car un bon positionnement de la graine est un critère essentiel à la réussite de vos semis !

Une construction robuste et rigoureuse
Peut-être parce que notre métier d’origine - la fabrication de microgranulateurs - nous a habitués à travailler avec la plus grande minutie, la qualité de fabrication est au cœur de nos préoccupations. Du choix des matériaux à la rigueur de l’assemblage, nous recherchons l’excellence. C’est un des facteurs qui donnent à l’ECV 2 sa précision et sa grande longévité.

Le « PLUS » SEPEBA : DES KITS DE MONTAGE POUR UNE INSTALLATION FACILE

Le « PLUS » SEPEBA : DES KITS DE MONTAGE POUR UNE INSTALLATION FACILE

C’est un point essentiel pour vous : nous vous proposons pour certains déchaumeurs de marques Lemken, Pottinger, Amazone, Kuhn … des kits d’adaptation complets prêts au montage : ECV avec support, passerelle avec échelle d’accès, rampe de support des éclateurs. Ainsi vous réalisez une installation facile et rapide. Consultez-nous pour connaître la liste des montages disponibles.

Pour les autres déchaumeurs, nous avons créé une gamme de passerelles de différentes dimensions, supports de semoir et rampes support d’éclateurs. Vous n’avez plus alors qu’à fabriquer les fixations sur le déchaumeur.

DIFFERENTS ENTRAINEMENTS POUR S'ADAPTER A VOTRE BUDGET

DIFFERENTS ENTRAINEMENTS POUR S’ADAPTER A VOTRE BUDGET

DPA Electronique avec antenne GPS :
Un motoréducteur à grande plage de réglages géré par le boîtier de commande DPAE assure une utilisation simple et une précision optimale pour un vrai confort de travail. L’information de vitesse est assurée par une antenne GPS couplée à un capteur de relevage qui coupe la distribution en bout de champ. La régulation intègre d’autres fonctionnalités : étalonnage facile, compteur d’Ha, alarme de fin de trémie ...

Electrique à variateur de débit non DPA :
Pour une utilisation simple et très fiable, le rotor est mû par un motoréducteur à grande plage de réglage piloté par un variateur électrique de débit en cabine. Cette version apporte une réelle simplicité de montage et d’utilisation.
Il existe aussi une version de base, à entrainement électrique avec réglage par pignon interchangeables. Elle convient aux utilisateurs qui ne changent qu’occasionnellement le débit de travail.

DPA Mécanique par roue au sol :
Sur certains déchaumeurs il est possible de monter une roue au sol avec une liaison par cardan. Ceci assure une proportionnalité pour des vitesses de 5 à 8 km/h. Nous consulter pour connaitre les possibilité de montage. Le débit se règle par un système de pignons interchangeables.

CONÇU POUR VOUS FACILITER LE TRAVAIL

CONÇU POUR VOUS FACILITER LE TRAVAIL

Changement de rotor facile et rapide : le rotor se change en quelques minutes : il suffit de dévisser 2 écrous (après avoir déposé les pignons d’entraînement sur les modèles ne disposant pas d’un variateur électrique).

Agitateur de fond de trémie : Positonné juste au dessus du rotor, il évite les phénomènes de voutage et assure un débit régulier du semoir. Il permet un meilleur travail avec des graines légères de type graminées. C’est encore un élément de la polyvalence de l’ECV 2.

Bac d’étalonnage : D’une contenance de 3 litres et fixé directement sur l’épandeur pour être toujours disponible, il permet de recueillir précisément les échantillons d’étalonnage pour un réglage exact de l’appareil. Aussi l’étalonnage ne nécessite aucun démontage de tuyaux, il est rapide et facile.

Un système de vidange pratique et rapide : Une goulotte de vidange ø 40 mm à système d’obturation permet de récupérer la quasi-totalité des graines restant dans la trémie. Ensuite la trappe de vidange totale de l’appareil assure un nettoyage rapide, en recueillant le reste des graines dans le bac d’étalonnage.

POUR GRANDES LARGEURS ET/OU LES GROS DEBITS : L'ECV 12 S

POUR GRANDES LARGEURS ET/OU LES GROS DEBITS : L’ECV 12 S

Pour les largeurs de plus de 6 m, ou pour des débits élevés (+ de 100 à + de 120 kg/ha selon largeur et vitesse), SEPEBA fabrique l’ECV 12 S. Ses 12 éclateurs et sa turbine hydraulique lui permettent des performance vraiment élevées pour ce type d’épandeurs. Ainsi il est possible d’atteindre dans certaines conditions 200 kg/ha de blé sur 6 m à 7 km/h !

Caractéristiques techniques : ECV 2

Caractéristiques techniques : ECV 2


© 2007-2009 SEPEBA • Mentions Légales  •   Création : Futur Tech  •   Plan du site  •   Accès rédacteur