Épandeur de mulch

Ligni’doseur : Épandeur de mulch sur planche

Épandeur <br/>de mulch Épandeur <br/>de mulch
Un principe simple et précis

Un principe simple et précis

Pensé et mis au point en étroite collaboration avec le fabricant du mulch Lignitec, le Ligni’Doseur est conçu pour l’épandage de mulch (copeaux de bois, coque de sarrazin …) sur des planches de 1 à 2,50 mètres (selon les modèles). La distribution est assurée par un rotor spécialement étudié, entraîné de façon proportionnelle à l’avancement. On obtient ainsi une répartition homogène avec une épaisseur de mulch égale du début à la fin du chantier. De plus un agitateur de fond de trémie évite les effets de voutage du produit et permet une vidange totale et régulière de la trémie.

Une Assitance électrique pour un confort d'utilisation optimal

Une Assitance électrique pour un confort d’utilisation optimal

Un motoréducteur monté sur l’appareil est prévu pour aider à faire avancer l’appareil. Il fonctionne aussi bien en marche avant qu’en marche arrière, ce qui permet aussi de faire reculer facilement la machine pour les tunnels où l’on en peut pas faire demi-tour en fin de rang . Grâce au débrayage du rotor, l’assistance électrique de l’appareil permet aussi d’amener le Ligni’Doseur sur le lieu du chantier. Le boitier de commande est facilement accessible par l’un des deux utilisateurs, et le second utilisateur dispose d’un arrêt coup de poing en cas d’urgence.

Une répartition homogène et régulière

Une répartition homogène et régulière

C’est incontestablement le point fort du Ligni’Doseur. Grâce à la conception de son rotor et à son entraînement proportionnel à l’avancement, à la forme de sa trémie et à l’arbre anti-voutage qui assurent une alimentation régulière, le Ligni’Doseur assure une répartition parfaite du mulch sur la planche, et d’un bout à l’autre du chantier. Ainsi non seulement vous réduisez la pénibilité de l’application, mais vous en augmentez aussi l’efficacité.

Un Dosage réglable pour s'adapter à vos besoins

Un Dosage réglable pour s’adapter à vos besoins

Afin d’obtenir un réglage précis de l’épaisseur de copeaux et ainsi l’adapter exactement à vos attentes, un système de réglage permet de moduler le rapport entre la vitesse du rotor et l’avancement de l’appareil. Ainsi vous choisirez l’épaisseur de mulch de façon précise et fiable, et vous pourrez régler l’appareil en fonction de la nature du mulch, son humidité …

Une Trémie étudiée pour un usage pratique

Une Trémie étudiée pour un usage pratique

La trémie permet de recevoir en une seule fois un Big-Bag entier de mulch (à partir des appareils de largeur 1,70 m). Pour un appareil épandant sur 1.80 m de large, elle permet un épandage de 2 cm de copeaux sur une longueur de 20 mètres environ (selon la nature et l’hygrométrie du produit). Elle peut aussi être chargée directement par un godet, grâce à son système anti-voutage. Enfin la vidange de la trémie reste visible par les deux utilisateurs, ce qui permet de savoir à tout moment le niveau de produit restant à épandre.

Les plus SEPEBA qui font la différence

Les plus SEPEBA qui font la différence

- Système de débrayage simple et facile d’accès
- Mancheron amovible pour un transport facile
- Mancheron pivotant pour marcher dans les traces de l’appareil ou sur les cotés
- Roue porteuse tournante pour une manutention plus facile
- crochets permettant de soulever l’appareil pour le charger sur un camion

Fiche Technique

Fiche Technique

- Trémie : tôle 300 à 600 litres selon largeur (500 l pour 1,80 m)
- Distribution : par rotor diamètre 160 mm entrainé en DPA
- Epandage en plein sur 1 à 2,50 mètres (selon les modèles)
- Entraînement : motoréducteur 12 V - 180 W avec boitier M/A
- Dimensions pour largeur 1,80 mètre : L 2.10 m x H 1.30 m x l 1 m
(sans les bras) - Poids : environ 180 kg


© 2007-2009 SEPEBA • Mentions Légales  •   Création : Futur Tech  •   Plan du site  •   Accès rédacteur