le Maxidoseur pour engrais organiques

Le localisateur d’engrais organiques ou minéraux pour enjambeur

le Maxidoseur pour engrais organiques le Maxidoseur pour engrais organiques
Un doseur polyvalent et très précis

Un doseur polyvalent et très précis

Le Maxidoseur SEPEBA est un localisateur pour tous types d’engrais , même les engrais organiques de type « bouchon », grâce à ses rotors de distribution à très grande capacité et à rotation lente (ce qui leur permet de ne pas « fariner »). Chaque rotor alimente 2 sorties, ce qui permet à l’appareil d’épandre de l’engrais par exemple sur 4 rangs de vigne.

Une utilisation pratique

Une utilisation pratique

La dose se règle facilement grâce à un variateur électronique situé en cabine. Ceci vous permet de régler la dose au départ, et si nécessaire de la faire varier facilement depuis la cabine pendant l’épandage. De plus, chaque rotor est alimenté indépendamment par un motoréducteur 12 V muni d’un interrupteur indépendant, ce qui permet de couper facilement la distribution d’un côté.

En plein ou en localisé, choisissez

En plein ou en localisé, choisissez

Par sa conception unique, le Maxidoseur sait s’adapter à vos exigences puisqu’il est proposé :
- avec 4 sorties alimentées indépendamment 2 par 2
- pour un épandage en localisé sur le rang, ou en plein au milieu de celui-ci, grâce à ses pelles de répartition - en option il peut être muni de descentes télescopiques qui permettent de faire varier la hauteur des pelles.

Pensé pour une utilisation facile

Pensé pour une utilisation facile

Qu’il s’agisse de son système de réglage très simple, de sa trémie 600 litres à large ouverture permettant un remplissage très facile (il est étudié pour recevoir un « big-bag » en entier) ou de sa trappe de vidange totale et instantanée, nous avons pensé le Maxidoseur en pensant à vous, et nous l’avons voulu facile et pratique à utiliser.

Une trémie étudiée et facile à manipuler

Une trémie étudiée et facile à manipuler

La forme de la trémie est spécialement étudiée pour les engrais organiques : ses fortes pentes permettent un écoulement facile de l’engrais et évite les formations de « voutes » (sous réserve du respect des conditions d’emploi des engrais). Le Maxidoseur est étudié pour une manipulation facile et sûre car il est équipé d’un système de pose et dépose par élévateur et d’un dispositif de fixation pour chariot d’entreposage.

Un distributeur aux multiples possibilités

Un distributeur aux multiples possibilités

Conçu à l’origine pour un épandage d’engrais bouchons, le Maxidoseur SEPEBA peut aussi épandre des engrais minéraux (donc plus petits et à doses beaucoup plus faibles) grâce à un système de rotors à capacité réglable en option. Exclusivité SEPEBA, ce système - couplé au variateur d’origine - permet une véritable polyvalence engrais organique/minéral. Un atout majeur du Maxidoseur !

Plusieurs montages possibles

Plusieurs montages possibles

L’épandeur d’engrais bouchons est aussi disponible en version pour chenillard : le « Chenidoseur » a ainsi été conçu pour répondre à vos besoins. Disponible avec les mêmes options que le Maxidoseur il épand sur 2 rangs à la fois. Cet exemple montre toute la souplesse dont sait faire preuve le Maxidoseur, qui peut aussi être monté sur un tracteur ordinaire.

Fiche technique

Fiche technique

- Trémie : 600 litres (autres capacités possibles en option)
- Dim : 2.45 m x 0.55 m x H 1.25 m - Poids vide : 190 Kg
- Rotor : en série : fixe à très grand débit - en option : à simple ou double bloc doseur pour capacité réglable
- Entraînement : 2 motoréducteurs 12 V - 95 W avec boîtier marche/arrêt à commandes indépendantes et variateur électronique en cabine.
- 4 soties tuyaux Ø 70 mm avec descentes télescopiques en option


© 2007-2009 SEPEBA • Mentions Légales  •   Création : Futur Tech  •   Plan du site  •   Accès rédacteur